à PROPOS

deux personnes ecrivant et prenant un cafe dans un restaurant

Vous avez dit blog ?

Le confinement a été une période paradoxale à plus d’un titre : le temps était arrêté, mais nous vivions dans l’urgence. Nous étions submergés d’informations, mais il n’y avait qu’un seul sujet d’information. Il fallait continuer à communiquer sur son activité, mais l’activité était à l’arrêt.

Pour Dixit Consulting, le confinement a été un moment propice à la réflexion et à la créativité. Nous avons travaillé deux fois plus pour accompagner au mieux nos clients, notamment dans la communication de crise. Nous souhaitons aujourd’hui prendre du recul pour anticiper les changements et y répondre de manière adaptée.

 

Un nouveau blog, pour quoi faire ?

Par où commencer ? Au tout début, il y a eu cette volonté d’aborder les choses différemment, de prolonger ce temps de pause imposé durant le confinement. Avant ce confinement, tout allait trop vite, jusqu’à l’épuisement. Écrire au travers d’un blog, se donner le temps de la réflexion, cela nous est apparu comme une priorité. Pas certain que le monde d’après ne soit pas une pâle copie du monde d’avant, en plus cruel. Quoi qu’il en soit, au sein de l’agence, réfléchir au monde qui nous entoure et à la façon d’exercer notre métier nous a semblé être une priorité. Tel est le challenge que nous souhaitons relever, en donnant la parole à des experts de haut niveau. 

Créer ce blog est notre manière à nous d’accompagner nos clients, présents et futurs, durant cette période de changement. L’agence Dixit Consulting souhaite ainsi contribuer à l’effort de réflexion et d’inventivité post-crise. Cette crise n’a pas eu qu’un impact négatif, loin s’en faut ! Elle a aussi engendré de la solidarité, une capacité à se réinventer et à rebondir. Le monde de demain s’écrit aujourd’hui : plus que jamais, soyons créatifs !

Lancement officiel le jeudi 2 juillet 2020.

Réfléchir, pourquoi ?

Réfléchir, c’est prendre le temps :

  • d’analyser
  • de comprendre
  • de vérifier
  • de lire et relire
  • de lier et relier

Le rendez-vous que nous vous proposons sera bimensuel.

Deux fois par mois, des journalistes, des scientifiques, des chefs d’entreprise, des professeurs, des juristes…

tenteront d’apporter un certain regard ainsi que quelques réponses aux nombreuses questions que l’on se pose : quels canaux de communication faudra-t-il privilégier dans les semaines et les mois à venir ? Quels contenus proposer ? Quelles seront les thématiques fortes en termes de communication ?

Pourra-t-on de nouveau communiquer sur tous les sujets ?

Le monde d’après sera-t-il vraiment si différent du monde d’avant-Covid en matière de communication ?

Et la presse dans tout ça ?

Une chose est sûre, comme toujours en période de crise, les marques redoublent de créativité afin de créer ou de conserver du lien avec leurs consommateurs/clients ou prospects.

Si la période à venir s’annonce assez complexe à bien des égards, elle sera également passionnante.

newspaper-595478_1280

Le blog : tribune de réflexion et boîte à outils

Des articles pour mieux réagir...

Prendre du recul permet de décider de façon éclairée, avec les bons outils, au bon moment. La communication est en constante évolution, mais de grandes tendances se dessinent régulièrement. Nous souhaitons vous faciliter le travail de veille, d’actualisation et d’information sur les nouvelles pratiques.

Télétravail, digitalisation, algorithmes, référencement, marketing H to H, impact environnemental, comment communiquer efficacement dans un monde en pleine évolution ? Quels sont les bons exemples à suivre ? Comment rebondir après une période comme celle que nous venons de vivre ? Comment booster sa créativité ?

Nous vous proposerons donc également des focus réguliers sur les nouveaux leviers de communication afin d’augmenter votre visibilité.